Mes photos de classe, maternelle

Category: Livres,Livres pour enfants,Jeux, arts et création

Mes photos de classe, maternelle Details

Nombre d’images et d’émotions remontent à la surface lorsque l’on regarde ses premières photos de classe. Dans l’air flotte les délicieux parfums de l’enfance. On entend les rires, on se revoit, petit garçon ou petit fille, faisant ses premiers pas d’écolier. Ce livre à remplir permettra de réunir toutes ces images et d’y inscrire les noms des camarades pour commenter, année après année, ces photos de classe si riches en souvenirs d’école et d’amitié.

Reviews

Acheté en complément de "mes années d'école" (qui ne commence que dès le CP), je comptais y mettre tous les souvenirs de maternelle de mon fils: photos de classe, photos, notes, dessins, créations....etcEh bien il remplit son rôle. J'imaginais un peu plus de pages par session (il y a 2 pages par section, une pour la photo de classe, et quelques souvenirs: nom des copains, nom de la maitresse, etc..., et la deuxième pour mettre une photo de l'anniversaire en classe, cocher des cases sur la cour de récré, et mettre une photo de l'enfant, grosso modo))J'aurais aimé pouvoir y glisser quelques dessins, notamment.Il y a en revanche une flopée de pages "notes" à la fin, sans décors, juste les pointillés sur toutes les pages pour y ajouter des notes.Par gout, je ne le trouve pas exceptionnel en termes de décors, et de couleurs intérieures, mais il remplit son rôle, de "garant de souvenirs".J'ai une impression qu'il a été un peu bâclé, pas très minutieusement terminé en termes de construction des rubriques.Ca donne:- petite section: deux pages avec photo de classe, nom de la maitresse et des copains, photo de l'enfant, photo d'anniversaire, et description d'un ou deux souvenirs, et production de fete des mères / peres- moyenne section: idem- grande section: idemet ensuite une dizaine de pages vierges, avec marqué "notes" à chaque haut de page. comme s'ils avaient eu la flemme de faire des rubriques abouties (par exemple (au hasard): dessins, comptines, exercices, photo de la maitresse, photo de l'intérieur de la classe, etiquettes des prénoms, etc....)Bon, j'en suis contente quand même, il permet de conserver l'essentiel, et remplit son rôle, d'où les 4 étoiles e fonctionnalité, mais je ne le trouve pas abouti, tant au niveau esthétique, que pratique

About

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel